
Sortir de la crise
Rien ne va plus. Sans aide externe, il sera très difficile de redresser la situation. Ne tardez pas avant de vous faire aider.
Rien de va plus !
C’est évidemment la situation que tout le monde veut éviter.
Cependant, il arrive régulièrement aux entreprises de se retrouver pour des raisons multiples, dans des situations de détresse.
Rare sont les cas où l’entreprise se redresse de ses propres forces. Il faudra toujours un apport externe pour dégager des pistes de sauvetage. Cela peut être de l’argent frais, un changement du management ou l’intervention d’un externe qui apporte de la compétence, de l’objectivité, mais aussi un regain de confiance pour les parties prenantes.
Protection
Il s’agit tout d’abord de protéger l’entreprise et les personnes qui y travaillent. Un diagnostic permet de déterminer les forces, les faiblesses, les menaces et les opportunités de la situation. L’analyse débouche sur des recommandations capables de redresser l’entreprise. Pour ce faire, il n’est pas rare de prendre des mesures drastiques.
Communiquer
Pour mettre en œuvre sa nouvelle stratégie, il est impératif de communiquer avec toutes les parties prenantes pour rétablir un climat de confiance. Peu à peu, les activités